int'airlibre Touraine

Le mois d’avril apporte le souffle de la nouvelle conscience féminine

Posted on: 30 avril 2016

Après le jardinage et la sensibilisation à l’environnement le festival s’est tourné vers les jardins intérieurs des belles créatures terrestres que sont les femmes et les hommes.

confiance nadine rocher

Après un atelier dédié à la confiance en soi animé par Nadine Rocher, nous nous sommes laissés emportés par les plantes auxquelles nos ancêtres ont fait confiance depuis la nuit des temps. Initiés par Violette Antigny et Bénédicte Chaleroux, nous avons découvert les volets scientifique et pratico-pratique des plantes dites médicinales.

Zoom sur l’activité de Bénédicte Chaleroux, productrice de plantes médicinales et créatrice de tisanes naturelles et locales.

DSC02658DSC02656

Interview de Bénédicte Chaleroux

Les huiles essentielles et les onctions sacrées sont une des déclinaison des cadeaux que le monde végétal nous fait. C’est Alice Boisrobert et Laurence Guilloteau qui nous ont ouvert les portes de cet univers merveilleux. Acceptes-tu les cadeaux que les plantes souhaitent te faire? Fais-tu confiance à tes ressentis? Accueille les vibrations que ton corps émet à l’écoute des plantes. Apprends à suivre l’intuition douce et subtile qui vit en toi. Ces ateliers de reconnexion à soi ont été suivies uniquement par les femmes. Des femmes d’âge différents, ne se connaissant pas forcément avant les ateliers, se sont prêtées au jeu de découverte mutuelle et de partage d’expérience de vie. Un instant d’existence partagé ensemble dans la gratitude.

Rina Nissim, naturopathe et conférencière, a poursuivi cette recherche curieuse en se déplaçant de Suisse pour nous parler de la santé féminine au quotidien. La pilule, les hormones de substitution, l’alimentation, l’examen généalogique, la sexualité, tant de sujets qui touchent toutes les femmes sans exception. Exceptionnelle, cette conférence, elle l’était! Merci Rina Nissim pour le savoir partagé et l’énergie canalisée. Nous sommes heureuses d’avoir accueilli cette femme parmi nous. Nous étions heureuses de recevoir également deux hommes à cette conférence qui concernait chacun d’entre nous. Car si la femme utilise un contraceptif c’est bien parce qu’elle est en lien avec un homme…

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu être là : la conférence de Rina Nissim en écoute libre.

Pour suivre Rina Nissim, ses publications, ses interventions : http://www.mamamelis.com

On a déjà parlé de l’intuition. Nadine Rocher a approfondi le sujet pour le grand plaisir des femmes réunies autour d’elle.  Hanna Hilnich n’a pas abordé le sujet de la Lune et du calendrier lunaire comme c’était prévu initialement. L’atelier est déplacé au vendredi 13 mai de 18h à 20h. Pour vous inscrire : intairlibretouraine@gmail.com

Le mois se termine en douceur avec une ballade en nature et un cours de cuisine dédié aux plantes comestibles. Ces plantes compagnes qui nous apportent tant!

DSC02674

Un grand merci aux bénévoles de l’association! Pour les cakes, pour les sourires, pour la présence ❤

Sans les bénévoles ce festival n’aura pas connu l’existence! Les deux conférences et pratiquement tous les ateliers ont nécessité la mobilisation de personnes de l’asso! Grand merci!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 65 autres abonnés

Adhérer à int’airlibr Touraine

https://www.helloasso.com/associations/int-airlibre-touraine/adhesions/l-association-bouge-soutenez-nous
%d blogueurs aiment cette page :