int'airlibre Touraine

Actualité de l’asso hors festival

Posted on: 1 juin 2016

Le festival apporte beaucoup de travail, mais surtout de belles rencontres. Cet événement ouvre de nouveaux univers à l’association et nous en sommes ravies!

P1020400

Ainsi durant ces mois de printemps en plus des ateliers de la programmation du Printemps de la Femme nous avons assuré plusieurs autres activités. En voici quelques exemples :

ATELIERS PEINTURE VEGETALE auprès des scolaires à la GLORIETTE

IMG_20160519_095348

Comme depuis quelques années déjà nous sommes intervenues à deux reprises durant ce printemps à la Gloriette pour apprendre aux élèves à faire de la peinture à base de légumes. Ce sont toujours des moments joyeux de partage. Les enfants sont réceptifs et curieux d’apprendre que la couleur peut se fabriquer d’une manière complètement différente et inattendue de ce qu’ils connaissent au quotidien. Ces ateliers les font réfléchir également sur nos méthodes de consommation et les déchets (recyclables ou non) que l’on génère.

ATELIERS dediés aux HUILES ESSENTIELLES dans le quartier VELPEAU

Alain Faniel, aromathérapeute et olfactothérapeute installé depuis quelques années à Beaulieu-lès-Loches nous a préparé plusieurs après-midi dédiés à la découverte des huiles essentielles sous forme de trousses à composer soi-même une fois les propriétés abordées et découvertes ensemble.

Faire le point sur les précautions d’emploi, découvrir les différentes méthodes de diffusion et d’application, mieux comprendre les propriétés des huiles essentielles par thème. Alain Faniel nous a fait découvrir la trousse bobo et la trousse bien-être. La trousse spéciale femme et la trousse maison seront dévoilées en juin.

LE FORUM DE LA PETITE MUSSETTE chez la RABOUILLEUSE à Rochecorbon

Nous avons passé un superbe week-end en compagnie de l’association La Rabouilleuse Ecole de Loire et ses bénévoles, ainsi que les autres structures présentes durant la soirée du samedi et le forum du dimanche.

Lors du forum dimanche après-midi nous avons proposé une balade botanique non loin des stands pour dire bonjour à rosa canina et autres belles feuilles et fleurs sauvages de Saint Georges. Et sous le stand on proposait des ateliers de peinture végétale pour les enfants.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 66 autres abonnés

Adhérer à int’airlibr Touraine

https://www.helloasso.com/associations/int-airlibre-touraine/adhesions/l-association-bouge-soutenez-nous
%d blogueurs aiment cette page :